Thursday, April 19, 2007

Lunettes Proview de Rainbow Symphony


M'étant réapprovisionné en lunettes 'rouge et cyan' en carton de chez Rainbow Symphony, je me suis aussi laissé tenter par une paire 'en dur' : le modèle Proview à US$ 6.95 (min. 2 paires).

Malgrés la photo qui laisse penser que le filtre droit est bleu, il sagit bien de lunettes rouge et cyan adaptées aux écrans d'ordinateurs ou autres systèmes de projection.

Les filtres semblent de bonne qualité et donnent une séparation gauche/droite satisfaisante. Ils sont clairs et couvrent bien le champs de vision - ce qui évite les lumières parrasites sur les côtés. La vision est nette et détaillées. Toutefois il se produit une atténuaton marquée de la luminosité qui peut être génante si la source de l'image n'est pas trés lumineuse.

La déception vient surtout de la monture - tout en plastique, qui fait plutôt penser à des lunettes de soleil pour enfant. Elle n'est pas trés confortable à porter et se plie mal - ce qui rend l'ensemble relativement encombrant (surtout par rapport à une paire en carton).

En résumer, je ne peux pas dire que ce soit un mauvais achat, mais je suis un peu déçu. Si vous avez aussi envie d'une 'vraie' paire de lunette stéréo, mettez-y un peu plus d'argent que moi.

No comments: